Mes Schneider, armuriers à Châtellerault

A la suite du dépouillement des actes d’état civil de Châtellerault (voir Les Schneider à Châtellerault), j’ai pu reconstituer plusieurs familles portant le patronyme Schneider. J’ai pu en relier plusieurs à mes ascendants.

Malheureusement, dans l’état civil, on ne connaît que très rarement les spécialités que chacun avaient. En effet, la plupart du temps, il est mentionné « ouvrier en armes » ou « armurier ».

Entre certains actes d’état civil et actes notariés, j’ai pu réussir à connaître le réel métier de certains :

Epée d’artillerie provenant de la Manufacture nationale d’armes de Châtellerault, Musée des Armées – photographie personnelle

Voici un arbre simplifié de mes ancêtres et collatéraux qui présente uniquement les armuriers de Châtellerault (encadrés en rouge).

4 réflexions sur “Mes Schneider, armuriers à Châtellerault

  1. Pingback: Maladie chez les armuriers |

Laisser un commentaire