Y comme Yerres

Évoquer la ville de Yerres (Essonne) me permet de faire un petit hommage à mon tonton Jacquot qui y est décédé récemment.
jacquot c1

Jacquot, collection familiale

La famille de Jacquot et celle de mon père habitaient dans des maisons voisines, il a donc été facile à tata Christiane et lui de se rencontrer…
Jacquot exerçait la profession d’horloger-bijoutier. Ils ont tenu avec Christiane un premier commerce à Sucy-en-Brie dénommé « Au 4ème top ».
Leur dernière boutique était à Savigny-sur-Orge et se nommait « Le plateau d’or ». J’aimais beaucoup y aller petite, il y avait des trésors partout même si on ne pouvait y toucher qu’avec les yeux …

Pour la petite histoire, 3 soeurs de mon père ont épousé des « Jacques » nous les avons donc dissocié en les appelant Jacques, Jackie et Jacquot.
2 réflexions sur “Y comme Yerres

  1. Il est vrai que le généalogie est à la fois un moyen de rendre hommages à ces ancêtres mais aussi un moyen de ramifier les différents liens de la famille.
    Moi aussi, j’ai finalement décidé de mettre en place la généalogie de la famille afin que les générations futures puissent connaitre la famille.

    Aimé par 1 personne

  2. Pingback: Bilan du Challenge AZ 2016 |

Laisser un commentaire

