B comme Boulogne-Billancourt

Si je n’avais pas travaillé aux archives municipales de Boulogne-Billancourt, je n’aurais aucune connaissance du passage d’un collatéral dans cette ville. En effet, lors d’une recherche pour une demande par correspondance, je m’aperçois que le mariage qu’on me demande concerne un « Laminette ». Je lis l’acte en question et quelle n’est pas ma surprise de découvrir mon arrière-arrière-grand-père en tant que témoin.
J’ai donc fait quelques recherches complémentaires profitant d’avoir un accès aisé aux archives 🙂
Il s’avère que Louis Joseph Laminette a habité à Boulogne-Billancourt d’au moins 1857 à 1885.
Il se marie une première fois le 23 mars 1857 avec Victoire Hervieux.
Ils auront 2 enfants :
– Louis Victor Laminette né le 22 décembre 1857 – décédé le 10 janvier 1858
– Henri Léon Laminette né le 6 janvier 1861
Victoire Hervieux décédera le 20 mars 1874.
Il se marie une deuxième fois le 29 avril 1879 avec Louise Adélaïde Gracia. C’est à ce mariage que Victor Schneider est témoin en qualité de beau-frère.
SAMSUNG CAMERA PICTURES

Signature de Victor Schneider – Source : Archives municipales de Boulogne-Billancourt, 3E86

Ce couple habitera à la cité Biquet …
AC92012PH_01PH0184

la Cité Biquet [1930-1940] – Source : Archives municipales de Boulogne-Billancourt, 1Ph184

… avant de partir de Boulogne-Billancourt en 1885 a priori pour retourner à Bertry (Nord), commune de naissance de Louis Joseph.

Liste électorale de 1885 – Source : Archives municipales de Boulogne-Billancourt, 1K36

 

 

6 réflexions sur “B comme Boulogne-Billancourt

  1. Pingback: M comme Mont-devant-Sassey |

  2. Pingback: Bilan du Challenge AZ 2016 |

  3. Pingback: L comme … Laminette |

Laisser un commentaire

