Objectif : Finir mes G4 à G8

Pendant que certains se lancent le défi du G10, je me suis fixée comme objectif de compléter intégralement mes Générations 4 à 8, c’est à dire rechercher toutes les dates/enfants/professions/domiciles et autres événements des G4 à G8.

 

G1_G8

Eventail, Génération 1 à 8, source Geneanet (30 septembre 2015)

 

Pour arriver à mon but, j’utilise plusieurs applications :

Geneanet : afin de partager ma généalogie MAIS AUSSI de l’avoir à disposition où que je sois. L’application est également sur ma tablette qui m’accompagne lors de mes consultations aux archives

Evernote : 1 carnet de note par thème de recherche et 1 ou plusieurs notes dans chaque carnet. Je note toutes mes recherches en cours faites et à faire dans lesquels je mets mes idées et mes extraits d’inventaires …
Ces notes me permettent également d’avoir ma matière première pour écrire les articles sur mon blog

Pocket : pour lire et garder des sources hors connexion

Google Drive : quand je fais des recherches d’actes en dehors de chez moi

J’ai également décidé de changer de logiciel de généalogie et de remettre de l’ordre. J’ai pleins d’erreurs à corriger et au fur et à mesure j’homogénéise quelques trucs :
– homogénisation des lieux (fait)
– homogénéisation des professions (regrouper par corps de métier et mettre les spécialités en subdivision)
– suppression des fiches des témoins qui ne sont pas de la famille et les noter uniquement en note des événements
– noter si les actes sont trouvés ou pas
– noter les professions et domiciles avec les dates
– ajouter les sources

Concernant le nommage et le classement des actes, j’ai créé un dossier par département puis un sous-dossier pour chaque commune :

exemple classement

Exemple de mon type de classement

J’ai également des classeurs dans lesquels j’ai les actes papiers encore non numérisés, classés par patronymes (encore une chose à faire).

 

Mon nommage de dossier n’est pas encore parfait et je pense changer de pratiques en piochant les idées des Généathème de chacun …

Une réflexion sur “Objectif : Finir mes G4 à G8

  1. Pingback: Bilan généalogique 2016 |

Laisser un commentaire

