Franciscus Josephus MARTIN et Maria Elisabeth ZIRN se marient le 11 janvier 1774 à Klingenthal. Ils auront 5 enfants dont Maria Elisabeth qui se mariera avec Jean Michel SCHNEIDER.

Mariage de Franciscus Josephus MARTIN et Maria Elisabeth ZIRN le 11 janvier 1774 à Klingenthal – Archives départementales du Bas-Rhin, 3E52_31, vue 10
Le nom de Klingenthal, vallée des lames apparaît dans les registres paroissiaux dès 1731. De toute évidence, ce sont les ouvriers de Solingen qui ont baptisé ainsi le site de la Manufacture.
Sur le site internet de la maison du Klingenthal on peut trouver des informations sur l’ancienne manufacture, l’état des ouvriers ainsi que la généalogie des familles du Klingenthal. Ce site m’avait été conseillé par une personne de l’entraide il y a quelques années et m’a permis de remonter quelques générations.
C’est une chance d’avoir un site qui recense ainsi tous ces ouvriers !
Merci Jenny pour ta première participation au challenge 😀
J’aimeJ’aime
Oui c’est génial ce que cette association a fait, mes parents sont allés visiter sur place et la maison du Klingental est plutôt chouette! 😀 Merci Sophie d’avoir organisé ce challenge 😀
J’aimeJ’aime
J’ai aussi des ancêtres chez les métallurgistes de Klingenthal, d’où ma grand-mère maternelle était native.
J’aimeJ’aime
Pingback: K comme Klingenthal |
Pingback: Les Schneider à Châtellerault |