I comme … Illoter

Parmi tous les patronymes que j’ai pu rencontré en faisant mes recherches, je n’ai qu’un seul patronyme commençant par la lettre I.

Françoise Illoter se trouve être la marraine de Julien Boulanger, le frère jumeau de mon sosa 72 : Jean Boulanger.

Archives Départementales de la Mayenne - Larchamp, naissance du 31 août 1769

Baptême de Julien et Jean Boulanger le 31 août 1769 à Larchamp – Archives Départementales de la Mayenne

A noter que les deux jumeaux se trouvent sur le même acte de baptême. Il en est de même pour l’acte de baptême d’Etienne et Pierre Percebois :

Baptême de Pierre et Etienne Percebois

Baptême de Pierre et Etienne Percebois le 22 octobre 1736 à Chartres – Archives Départementales d’Eure-et-Loir

Je me suis demandée combien j’avais de jumeaux dans mon arbre, et finalement j’en ai peu. Mise à part les jumeaux Boulanger ils sont tous issus de ma branche maternelle :

  • Etienne et Pierre Percebois nés le 22 octobre 1736 à Chartres (28)
  • Joséphine Antoinette et Prudence Adèle Mallard nées le 11 avril 1813 à Croisy-sur-Eure (27) (Prudence décédera 10 ans plus tard)
  • François Toussaint et Rose Adélaïde Vallée nés le 2 novembre 1832 à Moussonvilliers (61)
  • Germaine Juliette et Louis Adrien Dufour nés le 7 mars 1895 à Condé-sur-Iton (27) (Louis décédera pour la France en 1915)

En 1895, on peut voir que les actes de baptêmes sont distincts :

dufour_AdrienLouis_B

Baptême d’Adrien Louis Dufour le 31 mars 1895 à Condé-sur-Iton – Archives Départementales de l’Eure

dufour_GermaineJuliette_B

Baptême de Germaine Juliette Dufour le 31 mars 1895 à Condé-sur-Iton – Archives Départementales de l’Eure

Laisser un commentaire

