Pourquoi ?

– Pourquoi avoir commencé la généalogie?

je suppose que c’est à cause d’un manque. je n’ai pas connu mes grands-parents paternels et à force d’entendre mon père me raconter pleins de choses sur eux et surtout sur mon grand-père, j’ai voulu tenté de mieux les connaitre.

Par curiosité également : je suis TRES TRES TRES curieuse 😛

– Pourquoi un blog?

en un mot : PARTAGER! je parle peu de mes trouvailles (mis à part à mes parents qui sont intéressés) j’ai donc envie de les partager à plus grande échelle et qui sait, cela me permettra d’enrichir mes informations via de nouvelles rencontres généalogiques.

– Pourquoi maintenant?

PARCE QUE je viens de reprendre sérieusement (oeil nouveau, plus d’expérience et je l’espère plus de méthodologie) ma généalogie, après une mise en sommeil.

– Pourquoi une mise en sommeil?

D’abord parce qu’à l’époque (oui oui cela fait quelques années), il n’y avait pas autant de sources en ligne et ne pouvant pas me déplacer, cela était compliqué d’avancer.

Ensuite, par manque de temps : reprise d’une formation puis beaucoup de transports (4h/jour) qui laissait peu de temps libre.

Et enfin, il faut l’avouer par manque d’envie. Suite à ma formation d’archiviste, j’ai commencé ma carrière à répondre aux demandes d’actes d’état civil par correspondance, et je n’avais pas l’impressions d’avoir un loisir mais de travailler tout le temps.

– Pourquoi la reprise maintenant ?

L’ENVIE est revenue. cela faisait un moment que ça me titillait, mais j’avais la flemme rien que de penser à tout le boulot de reprise à faire, mais ça y est je me suis ENFIN lancée! 🙂

Laisser un commentaire

