Jenny’s family : lieux concernés par ma généalogie

Mes origines maternelles

Du côté maternel, c’est « simple » ou tout du moins cela reste regroupé dans l’Ouest de la France.

Eure-et-Loir : régions de Chartres et de Saint-Georges-sur-Eure
Yvelines : Bennecourt

Bretagne :
Côtes d’Armor : région de Guingamp
Finistère : région de Quimper

Normandie :
Eure : entre Evreux et Pacy-sur-Eure
Orne : régions de l’Aigle et de Flers

Mes origines paternelles

Du côté paternel, c’est un peu plus chaotique. Cela s’explique par la remonté de plusieurs foyers vers la capitale, ou petite couronne.

Nord : Dunkerque
Bas-Rhin : Ottrott, Klingenthal
Mayenne : région de Chailland
Vienne :  Châtellerault
Haute-Savoie : région de Bonneville
Eure-et-Loir : Chartres

Ile-de-France :
Yvelines : Septeuil et alentours
Paris
Val-de-Marne : Saint-Maur-des-Fossés

Bref, pour le moment je me ballade sur 13 départements, c’est encore raisonnable.

Et on peut noter, 2 coins en communs et rapprochés pour mes 2 branches, c’est assez rigolo de penser qu’ils se sont sans doute croisé … 🙂

Laisser un commentaire

